Accueil > Nos conseils > J'ai chaud

J'ai toujours chaud / je transpire

J'ai des soucis de transpiration nocturne et je n'arrête pas de me réveiller la nuit car j'ai trop chaud. Et après m'être découverte pour me rafraîchir, je me réveille car j'ai froid. Comment faire pour retrouver un sommeil moins perturbé ?

André Renault pour retrouver un sommeil tempéré.


Nous transpirons tous la nuit mais certaines personnes sont plus sujettes que d'autres à des problèmes de transpiration nocturne excessive et à des micro-variations de température. Dans ce cas, certaines matières comme la visco-élastique sont à proscrire car la matière se ventile moins.

Des matières ventilées
A contrario certaines mousses polyuréthane haute et très haute densité comme l'Elastorem® et l'Eole Air® sont plus particulièrement adaptées car leur composition permet une auto-ventilation systématique de la matière. Il existe également des compositions de tricots de matelas qui permettent une excellente régulation thermique comme le lin ou le coton mais également des traitements technologiques qui bénéficient de propriétés thermo-régulantes et qui maintiennet le corps à une température idéale de sommeil.

Voir nos produits : Albatros (Classic), Dreams Nuage (Dreams), Carolina (Club Line)