Accueil > Notre société > Qualité

Qualité et éco conception





Engagé dans une dynamique constante de recherche de qualité et d'esthétique, André Renault ne cesse d'utiliser les meilleurs textiles, les matières les plus innovantes et les toutes dernières technologies.

Depuis plus de 40 ans, cet expert de la literie grand confort offre pour toutes ses collections le plus haut niveau de certifications (fabrication certifiée ISO 9001, tests produits effectués par le FCBA). Vous êtes sûrs de dormir années après années, en toute confiance.


Les certifications


Spécialiste français de la literie haut de gamme et grand confort, André Renault vous offre le plus haut niveau de certifications. Fruit d’une organisation certifiée ISO 9001, chaque literie est produite et contrôlée sur site.

Chaque collection est soumise aux tests les plus exigeants du marché, effectués par le FCBA (Institut Technologique Forêt Cellulose Bois et Ameublement, organisme indépendant).

André Renault est l'un des tous premiers litiers à pouvoir revendiquer cette double certification entreprise (ISO 9001, décerné par l'AFAQ) et certification produits CTB Literie matelas et sommiers fixes (décernée par le FCBA). La reconnaissance logique d'une démarche de qualité engagée dès 1973, basée sur le choix rigoureux des matières premières, un process de fabrication minutieux,... et des tests toujours plus exigeants.

Pour plus d'informations sur la certification CTB Literie, cliquez-ici.


L’éco conception


André Renault s'investit depuis 2009 dans une démarche d'éco conception qui vise à limiter l'impact de ses produits et de son activité sur l'environnement. Cette démarche consiste en la prise en compte de toutes les étapes du cycle de vie du produit et a été réalisée avec le soutien de l'ADEME des Pays-de-Loire.
Nous sommes donc vigilants à la sélection des matériaux, à la composition de nos produits, au choix de nos fournisseurs, à la durabilité, et à la gestion et recyclage des produits usagés... De plus, l'entreprise n'utilise pour ses créations que des matériaux conformes aux normes environnementales et de santé publiques les plus strictes.

L’écolabel


Cette démarche s'est rapidement concrétisée par l'obtention de la certification Ecolabel européen pour le matelas Elastorem® en Janvier 2011 puis pour les matelas Eole Air®, Latex de synthèse, Latex d'origine naturelle et Elastorem®/Visco-élastique en Février 2012. A ce jour, 90% des matelas de la marque sont certifiés Ecolabel européen.